Un jour, quelque part dans un recoin d'un univers connu sous le nom d'Univers 49.
Capitaine : Monseigneur, nos rapports indiquent que la planète de la flotte que nous suivont furtivement est protégée par une défense considérable. Il ne va pas être facile de triompher.Seigneur raideur : N'ayez crainte, capitaine. Nous sommes de l'alliance "Raiders", une alliance invincible même si elle s'essoufle un peu. Ce raid fera revivre l'alliance, je vous en fait le serment.Les deux flotte arrivent bientôt à proximité d'une grande planète rouge.
La grande planète rouge Aetriop. On dit qu'elle abrite des monstres défiant toute imagination. Mais il est fort possible que ce ne soit que des légendes.
Capitaine : Hum..., j'ai entendu parler de cette planète. On dit que de terrifiantes créatures y vivent. Je ne serai pas étonné que ce soit des monstres qui pilotent cette flotte.Soudain, une alarme retentie.
Seigneur raideur : Nous avons été repérés! Feu à volonté! Pas de quartier!Tous les vaisseaux se mettent à tirer. Du plus petit vaisseau à la légendaire étoile de la mort (dont on dit que les plans de sa construction furent dérobés à un seigneur Sith d'un univers inconnu), tous luttent pour une même cause : l'appât du gain. Les défenseurs sont loin de manquer de ressources. Effectivement, ils sont trois fois plus nombreux que leur adversaires. Mais ces derniers ont beaucoup d'expérience au combat. Tir de missile, tir de laser, entrechoc des vaisseaux, explosions..., la guerre.
Capitaine : Monseigneur! Nous avons détecté une autre flotte! Regardez!Le capitaine pointe du doigt un vaisseau différent des autres, suivi de plusieurs vaisseaux similaires au premier.
Un mystérieux vaisseau issue de la troisième flotte. Nous ne savons pas de quoi il est capable.
Seigneur Raideur : Hum..., d'autres sont dans le coup. Nous dev...WOOOOOOOOUCCCCCCCCCCCCCCHHHHHHHHHHHHHHH
Le seigneur n'a pas le temps de terminer sa phrase. Un gigantesque vaisseau fait son apparition. il possèdent de longs tentacules, semblable à une pieuvres. Sa structure semblent constitué de matières semi-organique et semi-métallique.
Le poulpe de l'espace s'empare d'un gros vaisseau de la flotte du seigneur raideur, et le broie avec une extrême facilité. Beaucoup d'autres subissent le même sort, aussi bien ceux du seigneur que ceux de la flotte inconnue.
La tournure des évènements force les restes des deux flottes à s'unir contre ce monstre défiant l'imagination. Après plusieurs heures d'âpres combats, l'abomination finit par céder aux tirs combinés des deux flottes offensives. L'union a eu raison de la force brute.
Le reste de la flotte défensive prend la fuite, laissant derrière elle un précieux butin : des métaux à recycler.
Les offenseurs se font maintenant faces. Un silence de mort règne. Soudain, un petit vaisseau se détache du reste de la flotte inconnue.
Vaisseau inconnue : Ici l'amiral du prosécutor, nous voulons parlementer.Quelques instant plus tard...
Amiral du prosécutor : Je suis un des membres de l'alliance "Les raideurs solitaires". Nous pillons et saccageons ces vertes contrées, riches en ressources. Nous sommes des pirates.Seigneur Raideur : Comme c'est curieux, nous sommes semblable à vous. Malheureusement notre alliance "Raiders ne se porte pas très bien.Amiral du Prosécutor : La notre non plus. Hum... Nos deux alliances pourraient s'unir. Regardez ce que pourrait résulter une telle fusion (il montre la carcasse du poulpe géant). Notre union a permi de vancre cette chose. Imaginez un peu les conséquence d'une fusion...Seigneur Raideur : Ce serai formidable, oui ! Je vais de ce pas en parler à mes alliés, je vous recontacterai d'ici peu. Mais pour le moment, partageons ce champs de débris et trinquons à notre victoire.Plusieurs jours s'écoulent. Chacun des deux empereur parlèrent ainsi de ce qui leur est arrivé, de leur union face à l'ennemi. Ils suggérèrent chacun de leur côté une entrevue avec les autres membres des alliances. Après plus d'une semaine, les deux factions se retrouvèrent en territoire neutre, une planète dédiée à la discussion.
Chef de l'alliance "Raiders" : Bonjour à vous, mes seigneurs. Je vous remercie d'être venue. L'un de mes amis que voici m'a conseillé de vous rencontrer afin que puissions parler d'une éventuelle fusion.Chef de l'alliance "Raideurs Solitaires" : C'est nous qui vous remercions. En effet, une fusion ne pourrait être bénéfique entre nos deux alliances. Comme nous, vous êtes des pirantes. Comme nous vous raidez dans la même galaxie. Enfin, nos deux alliances ne vont pas très bien. La mort du monstre légendaire de la planète Aetriop qui terrorisait le secteur il y a peu montre la nécessité de nous unir. Face à la dangerosité grandissante de notre univers, s'unir est la meilleur solution.Chef de l'alliance "Raideurs" : Nous allons procéder au vote. Chers amis, aux urnes!Après quelques dizaines de minutes, le résultat du vote tombe : la fusion est acceptée unanimement. Tous se serrent la main.
Une grande amitié commence.
Oeuvre rédigée par Slider dans le cadre d'une commande passée à l'Académie des écrivains d'Ogame.fr.